F.A.Q.

Le concept Simplitude

Savez-vous que la majorité des Canadiens trouvent que les produits responsables sont souvent trop chers et difficiles à trouver à un même endroit?

C’est selon ces observations que nous avons créé Simplitude : un site web transactionnel proposant un large éventail de produits responsables pour les familles canadiennes offerts à des prix imbattables et ce, toute l’année.

Nous souhaitons faciliter l’accès à la consommation responsable, la rendre accessible en termes de prix et de choix. Il est aussi important pour nous que les entreprises augmentent leurs profits, c’est pourquoi nous ne prenons aucune commission sur leurs ventes. Évidemment, il y a quelques petits frais pour que Simplitude puisse survivre 😉 mais rien comparé à ce que les intermédiaires prennent d’habitude.

Mais comment? Grâce à notre abonnement. Et oui, c’est comme ça que nous faisons notre argent 😉

Notre mission est de permettre à tout le monde de transiger vers une consommation responsable sans compromis.

En rognant sur nos marges dans le but de vous offrir des prix concurrentiels, nous permettons à ce qu’une panoplie de produits à impact positif soient dorénavant accessibles et se retrouvent dans le foyer de milliers de Canadiens.

Avec Simplitude, il est maintenant possible de faire des économies et d’assurer un avenir sain pour vos enfants dans le confort de chez soi!

Tous les produits présents sur notre marché en ligne ont fait l’objet d’une sélection minutieuse garantissant un impact positif pour l’environnement et/ou votre santé.

Chaque produit doit répondre au minimum à ces 3 points :

1. Entreprise canadienne

2. Production faite au Canada (à l’extérieur si l’expertise locale est absente)

3. Le produit doit véhiculer au minimum à une de ces valeurs :

  • Vegan
  • Composition biologique
  • Composition naturelle
  • Zéro déchet
  • Matières recyclées
  • Commerce équitable.

     

Nous nous basons également sur les labels, les certifications, les standards mis en œuvre par les entreprises et le niveau d’engagement de ces dernières dans la concrétisation de notre mission commune.

Chez Simplitude, vous pouvez magasiner les yeux fermés, tous les produits assurent sécurité et bien-être! 

Pour nous, il est important que tout le monde soit gagnant. Que cela soit le consommateur ou le fournisseur.

Si nous arrivons à vous offrir des prix compétitifs, c’est parce que Simplitude ne prend aucune commission sur les ventes des produits et que nos fournisseurs sont généreux 😊

C’est en éliminant les intermédiaires et en collaborant directement avec les fournisseurs que nous pouvons nous permettre cela. En fait, nous créons une communauté où tous les acteurs ont le même objectif : intégrer la consommation responsable dans le foyer de tous les Canadiens sans faire de compromis!

Oui oui et oui! Nous ne faisons que commencer 😉. Plusieurs autres catégories de produits feront bientôt leur apparition et… Nous allons aussi ajouter des entreprises provenant d’autres provinces canadiennes 🤩.

Aucunement! Nous affichons le prix de détail suggéré de nos fournisseurs pour tous les produits. Les rabais sont ensuite basés sur des ententes que nous avons avec nos fournisseurs, et ils acceptent d’afficher leurs produits à rabais en permanence parce que Simplitude coupe dans sa marge de profit de distributeur. 

C’est simple, nous voulons éviter le va-et-vient des camions à notre entrepôt pour réduire notre empreinte carbone au maximum. Pourquoi le mardi en particulier? Ça nous laisse une journée, le lundi, pour assembler vos commandes passées pendant le weekend.

Vous avez donc jusqu’au lundi à 23h59 pour passer votre commande si vous voulez qu’elle soit envoyée la même semaine. 

Oui, pour les régions de Montréal, certaines parties de la Rive-Sud et la Rive-Nord, la livraison se fait avec des cargo-vélos, ou des camions et voitures électriques. Nous n’avons pas encore trouvé des alternatives pour le reste du Québec et du Canada, mais nous sommes en recherche active! 

Lorsque vous êtes dans votre panier, vous voyez une option à cocher pour ajouter un montant à votre commande. Ce montant sert à la rendre neutre en carbone. Ce qui veut dire que les émissions causées par la production du produit, l’emballage, l’envoie jusqu’à nous, puis jusqu’à vous, seront compensées via un don à un organisme qui lutte contre les changements climatiques. 

Abonnement

Si vous avez des questions après avoir lu celles qui sont en dessous, contactez-nous par courriel info@simplitude.ca ou via l’outil de clavardage en ligne, nous nous ferons un plaisir de vous aider et de voir comment l’abonnement Simplitude peut être rentable selon votre mode de vie. 

Bien-sûr! Tout le monde peut magasiner sur Simplitude, avec ou sans abonnement!

Cependant, l’abonnement vous permet de faire des économies sur tous les produits et ce, toute l’année. Et ne vous inquiétez pas, si vos économies accumulées en un n n’égalisent pas le coût de l’abonnement, nous vous remboursons le prix de ce dernier en déduisant vos économies*. Il n’y a donc aucun risque 😉

*abonnement annuel seulement

Avec Simplitude, non seulement vous faites des économies mais vous gagnez aussi beaucoup de temps de recherche, de déplacement et vous diminuez drastiquement votre charge mentale.

1. Retrouvez tout ce dont vous avez besoin à un même endroit : Nous proposons un éventail complet de produits responsables pour le quotidien de toutes les familles.

2. Faites des économies toute l’année : en s’abonnant, vous avez accès à tous les produits avec des rabais permanents allant jusqu’à 50%.

3. Filtrez votre sélection de produits selon vos préférences : vegan, composition biologique, composition naturelle, matières recyclées, zéro déchet, commerce équitable.

4. Suivez vos économies en temps réel : vos économies sont comptabilisées au fur et à mesure de vos commandes. (sera bientôt effectif, soyez patients 😉 )

5. Vous ne serez jamais perdant! Si vous n’avez pas rentabilisé votre abonnement, demandez-nous un remboursement en un simple clic et nous y procéderons dans les plus brefs délais en déduisant vos économies*.

*abonnements annuels seulement 

C’est très simple : si vous n’avez pas rentabilisé votre abonnement au bout des 12 mois, nous vous le remboursons en déduisant vos économies réalisées*.

Par exemple : Vous avez acheté l’abonnement à 120$. Vous avez fait des achats et vos économies s’élèvent à 40$. Nous vous remboursons donc : 120$-40$, soit 80$. 

*abonnements annuels seulement

Pour obtenir un remboursement concernant l’abonnement, vous devez en faire la demande 12 mois après l’achat.

Pour procéder au remboursement, vous devez nous envoyer un courriel à info@simplitude.ca et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Votre remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour figurer sur votre relevé.

10 jours après votre achat vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement seulement si aucun achat n’a été effectué. Pour annuler votre abonnement, envoyez-nous un courriel à info@simplitude.ca et nous traiterons votre demande dans les plus brefs delais. Votre remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour figurer sur votre relevé.

Si votre demande est faite 10 jours suivants l’achat de l’abonnement, malheureusement vous ne pouvez pas l’annuler pour la période en cours. Cependant vous pouvez le faire pour la période suivante. 

Oui, nous reconduisons automatiquement votre abonnement à chaque période.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas reconduire votre abonnement, il suffit de nous le mentionner par courriel en écrivant à info@simplitude.ca 

À noter que si vous avez obtenu un code promo pour l’abonnement, il s’applique sur le premier paiement seulement. Les paiements récurrents mensuels, bi-annuels ou annuels seront facturés au prix régulier. 

Oui et non; l’abonnement donne accès à la livraison gratuite mais à partir de 80$ d’achat seulement. 

Quelle bonne idée! Voici une belle alternative faire plaisir à vos employés et les inciter à consommer de façon responsable.

Nous avons des tarifs « Entreprises » basés sur le volume, n’hésitez pas à nous contacter à info@simplitude.ca pour en savoir plus. 

Aucunement! Vous achetez lorsque bon vous semble. L’abonnement sert simplement à vous permettre d’économiser lorsque vous décidez de passer une commande. 

Boîte découverte saisonnière

La boîte saisonnière contient seulement des produits locaux ET responsables, en lien avec la saison dans laquelle nous sommes. C’est donc une boîte différente à chaque saison! Nous souhaitons vous surprendre avec les produits qui seront dans nos boîtes, vous ne connaîtrez donc pas la totalité de ce qu’elle contient mais des indices sont diffusés sur nos réseaux sociaux.
 
Vous recevrez 6 à 8 produits, soit : 
 
  • 2 à 4 produits alimentaires (tous végétariens)
  • 2 produits de soin et de beauté  (tous végétariens)
  • 1 à 2 produit(s) ménager(s)
  • 1 à 2 produits utiles pour la maison
 
Vous recevrez aussi 3 à 5 échantillons de produits et la livraison est gratuite sur l’ensemble du Québec et de l’Ontario.
Règle générale, il n’est pas possible de modifier le contenu de la boîte. Par contre, si vous êtes végétalien(ne) ou avez des restrictions alimentaires/allergies, simplement nous aviser et nous ferons notre possible pour adapter le contenu de la boîte. 

Sachez que nous essayons de sélectionner des produits qui plairont au plus grand nombre de personnes possible. 
Oui bien-sûr! Vous pouvez le mettre sur pause ou l’arrêter quand vous le souhaitez. Voici la procédure : 
 

1. Aller dans Mon compte

2. Cliquer sur Gérer mon abonnement

3. Sélectionner votre abonnement 

4. Choisissez ce que vous souhaitez faire : « Annuler » ou « Pause »

 
Il est important de noter que ces actions doivent être effectuées 5 jours avant la date d’envoi, soit le 20 février, le 20 mai, le 20 août et le 20 novembre. Donc si vous arrêtez ou mettez sur pause votre abonnement le 23 février, vous recevrez la boîte saisonnière de février mais pas celle de mai.
Vu que la boîte contient des produits variés et que certains ne sont pas éligibles aux retours, nous n’acceptons aucun retour pour les boîtes saisonnières. 
Quelle bonne idée! Il suffit simplement de mettre l’adresse d’expédition de la personne qui recevra la boîte au moment de procéder au paiement.
Boîte printemps: 25 février
Boîte été: 25 mai
Boîte automne: 25 août
Boîte hiver: 25 novembre 
 
Ces dates sont approximatives. Vous recevrez une notification par courriel avec un numéro de suivi afin de suivre son trajet vers vous.
Bien que vous ne puissiez pas choisir ce que contient la boîte, nous sélectionnons avec soin des produits variés et utiles pour ne pas créer de gaspillage mais au contraire, pour vous permettre de découvrir de nouveaux produits locaux et responsables, qui par la suite pourraient faire partie de votre quotidien 😉
 
Cette boîte a pour mission de convaincre les gens à intégrer la consommation responsable dans leur vie en toute facilité, sans risque et sans effort.
Ici! Tous les produits dans les boîtes saisonnières sont disponibles sur Simplitude. 

Problèmes techniques

Malheureusement cela arrive et personne n’en est à l’abri. Nous ferons tout pour que votre expérience sur notre site soit la meilleure. Pour tous les problèmes techniques, veuillez nous contacter à info@simplitude.ca ou via l’outil de clavardage en ligne et nous réglerons cela le plus rapidement possible. 

Contactez-nous

Nous ne mordons pas! Pour toutes questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec nous 😊 

Contactez-nous par courriel à info@simplitude.ca ou via l’outil de clavardage en ligne et il nous fera plaisir de vous aider à trouver votre réponse.

Si vous pensez que vos produits ont leur place sur Simplitude, envoyez-nous un courriel à info@simplitude.ca en précisant :

1. Le nom de votre entreprise ainsi que son site web.

2. Le type de produits que vous vendez.

3. En quoi vos produits ont leur place sur Simplitude.

Notre équipe étudiera votre demande et vous contactera dans les plus brefs délais.

Super! Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits alors n’hésitez pas à nous suggérer un ou des produit(s)/marques en nous écrivant un courriel à info@simplitude.ca.

Et un énorme merci pour votre aide!

Nous n’avons pas de poste ouvert pour le moment, mais nous analysons et gardons toutes les candidatures. Alors si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, envoyez-nous votre c.v et votre lettre de motivation à info@simplitude.ca. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais 😉

Un énorme merci pour votre intérêt!

Écrivez-nous à info@simplitude.ca et n’hésitez pas à nous donner les liens de votre site web et de vos réseaux sociaux, comme ça nous en saurons plus sur vous 😉

Nous analyserons votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.